Le premier Scania au gaz naturel pour De Keyzer Drinks

Neder-Over-Heembeek – De Keyzer Drinks est une entreprise bien connue dans la région de Bruxelles/Zaventem. Depuis 1934, l’entreprise se spécialise dans la distribution de boissons et livre jusqu’à 120 clients par jour. Consciente des enjeux environnementaux, elle a récemment acquis son premier Scania fonctionnant au gaz naturel comprimé (CNG).

“En effet, notre entreprise existe depuis 1934 », explique Marc De Keyzer, le dirigeant de l’entreprise située à Sint-Stevens-Woluwe. « Nous avons évolué d’un simple distributeur de bière à un fournisseur de bières, vins, spiritueux, boissons chaudes, boissons gazeuses et machines à café pour le commerce de gros et de détail, l’hôtellerie et les particuliers. Nous travaillons principalement dans un rayon de 50 km autour de Zaventem, mais notre importation de vins couvre toute la Belgique. Pour la livraison et l’installation de machines à boissons chaudes, nous avons un service technique propre. “

Choix du gaz naturel et Scania P340 CNG

Pour la distribution de tous ses produits, De Keyzer Drinks utilise une flotte de 7 camions de distribution. Après l’achat d’un premier Scania, l’entreprise a récemment acquis un Scania P340 CNG, aménagé par la société De Bruecker. Marc De Keyzer explique pourquoi : “Étant principalement active en milieu urbain, notamment à Bruxelles, Louvain, Malines, Wavre, Waterloo, et parfois Gand et Anvers, notre objectif était de passer à des véhicules plus écologiques. Scania nous a fait la meilleure proposition et étant satisfait de la qualité de leurs camions et du service de leur concession à Neder-over-Heembeek, nous avons opté pour un Scania P340 CNG. Nous avons délibérément choisi un modèle à deux essieux pour conserver la maniabilité nécessaire dans les villes. Un modèle à trois essieux aurait ajouté un mètre, ce qui rendrait difficile l’accès à certains établissements de restauration. Scania est aussi proche, ce qui facilite l’entretien et le service. Nos premières impressions avec le véhicule sont très bonnes. Nous sommes ravis de la conduite, de la puissance et du confort. Le chauffeur qui prend le volant de ce Scania est enthousiaste à propos des performances, du moteur silencieux et est très fier de son véhicule. Nous pouvons faire le plein de gaz naturel à deux stations Lukoil à Bruxelles. En général, un plein suffit pour une semaine de travail de distribution. De toute manière, les tournées sont planifiées pour que le chauffeur puisse faire le plein si nécessaire.”

“Avec ce premier véhicule au gaz naturel, nous voulons surtout faire une première évaluation et après un an, faire un bilan sous forme de comparaison qualité/prix. Si tout se passe bien, il est possible que l’on ajoute un ou deux véhicules au gaz naturel l’année prochaine. Toutefois, les premières impressions sont déjà excellentes.”

Source: www.scania.com